Carte blanche à Judith Davis — Soirée exceptionnelle au cinéma Le Rocher le 6 novembre

Le festival FEMMES ! a eu le plaisir d’accueillir Judith Davis pour une carte blanche le 6 novembre au cinéma Le Rocher.

Le public a pu ainsi plonger dans l’univers singulier d’une artiste engagée, à la fois réalisatrice, scénariste et actrice, et de découvrir deux de ses longs métrages majeurs.

Qui est Judith Davis ?

Judith Davis est une voix féminine forte est du cinéma d’aujourd’hui. Elle mêle engagement politique, théâtre et intimité.

Après des études de philosophie à la Sorbonne, elle change de cap pour se consacrer au théâtre et crée en 2007 le collectif « L’Avantage du doute », avec Claire Dumas, Mélanie Bestel, Nadir Legrand et Simon Bakhouche.

Parallèlement, Judith Davis mène une carrière d’actrice au cinéma et à la télévision. Elle joue dans une vingtaine de films, ainsi que dans des séries et des pièces de théâtre.

Sa transition vers la réalisation se fait naturellement avec en 2015 un court métrage : « Un grand soir« .

Elle réalise ensuite son premier long métrage « Tout ce qu’il me reste de la révolution » (sorti en 2018-2019)  qui mêle le personnel et le politique.

Elle explore ainsi l’héritage des révolutions passées, le désenchantement de toute une génération et la quête d’un sens à travers l’engagement.

Dans son deuxième long métrage, « Bonjour l’asile » sorti en salles le 26 février 2025, elle poursuit son exploration des engagements collectifs à travers un cinéma à la fois intime, politique et drôle.

Le Festival FEMMES ! en détails :

Découvrez le programme des films sélectionnés : Programme

Parcourez l’édition 2025 du festival : Édition 2025

Toutes les informations pratiques (lieu, billetterie, accès) : Infos pratiques

Réservez maintenant et venez partager des moments forts, engagés et cinématographiques !