Soirée spéciale « Résilience » avec la projection du documentaire « l’inceste, l’entendre et le dire » d’Andréa RAWLINS au cinéma Six n’étoiles

La soirée spéciale du 12 novembre a pour thème la résilience et c’est le documentaire d’Andréa RAWLINS  » L’inceste, le dire et l’entendre » qui a été sélectionné pour l’affiche de cette soirée.

Virginie PEYRE, ambassadrice de ce festival, la réalisatrice du documentaire, Andréa RAWLINS et Sarah ABITBOL, ancienne championne de patinage artistique animeront le débat à l’issue de la projection.

En France, 10% de la population serait victime d’inceste. Ces chiffres sont impressionnants et parce que derrière eux  il y a des visages, sept femmes et un homme témoignent à visage découvert.

Ensemble, ils ont décidé de raconter la réalité crue de l’inceste dont ils ont été victimes, d’en décrypter les mécanismes et les conséquences pour enjoindre le public à opérer une révolution de l’écoute.

Parmi eux, la femme politique, Loubna Méliane, et l’actrice, Corinne Masiero qui révèle pour la première fois l’inceste qu’elle a subi.

Pour la réalisatrice, l’ambition de ce film n’est pas tant de libérer la parole que d’aider à une révolution collective de l’écoute pour que l’inceste ne repousse pas une fois de plus comme une mauvaise herbe, au même endroit.

Liens utiles :

En savoir + sur FEMMES ! Festival du Cinéma Toulon Provence Méditerranée :
Son histoireLe mot du PrésidentL’équipe organisatrice